27. Juli 2020

Le rallye des prix du Bitcoin à 10K $ n’a pas encore ébranlé les détenteurs de BTC – Données montrent

Von admin

Les données en chaîne montrent que la récente poussée de Bitcoin à 10K $ ne fait pas pression sur les traders pour qu’ils vendent, ce qui signifie que la BTC pourrait augmenter.

Bitcoin Revolution n’a peut-être détenu que 10000 dollars pendant quelques heures, mais selon glassnode , une ressource de surveillance en chaîne, cette lune n’est pas comme les autres en 2020.

Le 26 juillet, Glassnode a téléchargé des données surprenantes sur le dernier voyage de Bitcoin à cinq chiffres et a suggéré que le voyage actuel au-dessus de 10000 $ serait très différent des derniers.

Les hodlers de Bitcoin retardent la vente à 10000 $

Comme Cointelegraph l’a rapporté , le BTC / USD a soudainement écrasé la dernière résistance restante en dessous de 10000 USD dimanche, atteignant des sommets de 10200 USD.

L’excitation a été de courte durée, la paire ayant ensuite chuté pour encercler le niveau de 9 900 $ au moment de la presse.

Le Bitcoin a dépassé 10000 $ à plusieurs reprises en 2020, mais l’analyse de Glassnode suggère que cette fois-ci diffère du reste en raison de l‘ indicateur de jours Bitcoin détruits .

Les jours Bitcoin détruits sont une mesure de la valeur de chaque transaction BTC, en tenant compte du temps écoulé depuis le dernier déplacement des pièces concernées.

Auparavant, les sauts au-dessus de 10000 USD entraînaient une augmentation de la métrique Bitcoin jours détruits, suggérant que les détenteurs à long terme utilisaient l’opportunité d’échanger ou de vendre.

Jusqu’à présent, cependant, l’optimisme du week-end n’a pas encore répété la tendance.

«Contrairement aux deux dernières fois où le $ BTC a atteint 10 000 $ US, nous n’avons pas vu d’augmentation des #Bitcoin Days Destroyed aujourd’hui», a résumé Glassnode.

La crypto du week-end gagne des marchés surprises

L’optimisme prudent que Bitcoin est destiné à des niveaux plus élevés est toujours devenu un thème en soi parmi les traders ces derniers mois.

Lorsque PayPal a déclenché des rumeurs d’acceptation de la cryptographie en juin, par exemple, les discussions se sont immédiatement tournées vers le potentiel de Bitcoin à sceller non seulement 10000 USD, mais jusqu’à 12000 USD à court terme.

Les fondamentaux du réseau restent encourageants, tandis que la poussée de dimanche marque de la même manière un contraste ferme avec le modèle de compression présenté par Bitcoin les semaines précédentes. Un cycle de creux et de hauts plus bas avait placé le BTC / USD dans un couloir de rétrécissement que les analystes ont convenu qu’il devait bientôt briser.

Les altcoins étaient également haussiers ce jour-là, avec Ether ( ETH ) brisant la résistance ferme à 280 $ dans un mouvement qui a surpris encore plus que Bitcoin. Aux niveaux de la presse tournait autour de 310 $.